Catégorie : Non classé

Texte Michelle Camus

Toc, Toc !

Qui est là ? C’est vous, c’est toi, c’est moi qui sommes devant une porte, « La Porte » ! Il y a un avant, il y a un après ; il y a un sens, une orientation, une direction, dans un labyrinthe qu’est notre vie, dépourvue de lignes droites, menant souvent à une impasse.

Ne soyons pas étonnés si la porte reste close !… Dieu , Lui, a tellement frappé à la porte de notre cœur et nous avons été tellement sourds à ses appels : Seigneur, quand es-Tu venu me visiter ? Quand as-Tu désiré prendre place à la table de ma vie ? Ta Parole, Seigneur, sans cesse nous guide, pour nous ramener à Toi qui es le chemin, la vérité, la vie.

Les vacances nous ont offert (peut-être !) le calme, le repos, le temps de la méditation, nécessaires à une pause spirituelle. Où en sommes-nous ? Y-a-t-il des portes qui sont à fermer dans nos routines, nos suffisances, notre propre volonté, pour arriver à …. « Que Ta volonté soit faite » ? Sommes-nous suffisamment disponibles, humbles, aimants, pour nous laisser modeler par l’amour infini du Père ?

« Dieu est à l’écoute non de la voix mais du cœur » remarque Cyprien de Carthage ; « Quand tu pries, c’est avec Dieu que tu parles » nous précise St Augustin.

« La prière est une vertu parmi d’autres tandis que l’amour les contient toutes » (Jean Climaque).

Si la porte est étroite, soyons confiants car Jésus est la clé qui ouvre les Ecriture, qui nous parle du Père et de Son amour infini pour les hommes. C’est Lui qui nous dit : « Demandez et on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira » (Lc 11,9-10).

Confiance, Il nous appelle !

Ecoute ! Et tu arriveras !

(Règle de St Benoît)

Bonne rentrée !

M. Camus (9/2019)

Inscriptions aumônerie

 Les inscriptions pour l’Aumônerie des collégiens et lycéens de la 6ème à la Terminale auront lieu le samedi 21 septembre, à l’issue de la réunion d’information et de la journée « temps fort découverte » (de 9h30 à 17h à St Joseph de Mont-Rouge).

(Il n’y aura pas d’inscription le samedi 7 septembre comme pour le KT).