Catégorie : Compte-rendus

Nos néophytes nous partagent

Chers frères et sœurs,

Ces quelques mots pour vous faire part de notre cheminement.
Nous sommes quatre mamans touchées par la grâce. Nos profils sont différents mais pourtant depuis la veillée pascale nous sommes devenues Sœurs, sœurs dans le Christ.

Pour Caroline, le fait de recevoir le sacrement du Baptême fut pour elle un aboutissement et un désir qu’elle avait au fond d’elle depuis plusieurs années, devenir enfant de Dieu et faire partie d’une même et grande famille. La foi et la dévotion pour Dieu sont désormais en elle. Un long parcours s’ouvre à elle aujourd’hui et le chemin de la pratique sera long.

Lire la suite

Nouvelles du camp : jour 5

Bonsoir à tous,

Cinquième jour de camp et troisième jour sur les pistes, toujours sous un soleil radieux. En ce jour où l’on fête la Sainte Famille, c’est au silence de Nazareth que nous avons essayé de goûter… (avec plus ou moins de réussite selon le moment de la journée… :)

Ce soir, veillée préparée par les jeunes avec scènettes, théâtre d’ombres, marionnettes…

Lire la suite

Nouvelles du Camp : jour 4

Bonsoir à tous,

La nuit est tombée sur la quatrième journée du Camp, placée sous le signe de l’humilité, avec Sainte Thérèse de Lisieux.

Nouvelle journée de ski. Les appréhensions des débutants sont dissipées et tout le monde dévale les pistes à sa vitesse et à sa mesure. 

Ce soir, veillée jeux, nouvelle occasion de rires !

Lire la suite

Nouvelles du Camp : jour 3

Bonsoir à tous,

C’est le bienheureux Charles de Foucault qui, dans son exemple de pauvreté et de fraternité, nous a accompagnés toute la journée d’aujourd’hui. 

Tout au long des douze kilomètres du tracé du jeu de piste auquel nous avons participé à travers la forêt, sur les pentes du Cambre d’Aze, nous avons suivi ses pas et reconstitué pièce après pièce le puzzle représentant la carte du monde.

La veillée « miséricorde » nous a permis, à travers le sacrement de réconciliation, de nous rappeler encore que nous ne sommes « jamais seuls » et que, oui, Dieu est bien « toujours avec nous »…

Lire la suite