Le mot du Père Curé

Père Joseph-Marie

La nouveauté de ce début d’année pastorale est la parution du nouveau site de la paroisse. En développant cet outil, nous espérons pouvoir toucher plus facilement les

jeunes générations. Nous y présenterons en effet des photos, des articles et même des vidéos de nos activités. Forts de ce nouvel instrument, nous pouvons revenir, en ce qui concerne le Bulletin, à une formule simplifiée : un format A4 dans lequel vous trouverez l’annonce des activités du mois et les horaires des célébrations (dominicales et de semaine). Quant aux articles qui paraissaient dans la version A3 de l’an passé, vous les trouverez sur le site où ils resteront accessibles toute l’année ; il suffit de me les envoyer : nous les mettrons pour vous sur le site.

En ce qui concerne notre vie paroissiale, comme nous l’avions exposé avant l’été, elle va s’articuler autour d’un ensemble de six régions, coordonnées chacune par un « veilleur » et son suppléant, qui siègent à l’EAP (Équipe d’Animation Paroissiale), ainsi que les responsables des pôles « accueil », « solidarité » et « évangélisation ». Nos priorités sont claires :
(1) toucher les nouveaux habitants de nos villages, en particulier les jeunes familles ;
(2) inventer pour elles des moyens d’évangélisation adaptés ;
(3) améliorer le parcours de préparation aux sacrements ;
(4) créer un réseau de solidarité « efficace ».

Nous reconduirons la préparation aux grands moments de l’année liturgique : Noël, Pâques, Pentecôte – en faisant appel pour l’animation aux moines et moniales de Saint Joseph. Ceux-ci viendront également animer une Messe mensuelle (mentionnée dans la grille des messes dominicales) en paroisse.

Le catéchisme aura lieu tous les quinze jours, le mardi soir, dans quatre villages : Lignan, Magalas, Murviel et Laurens – sans oublier les « Journées de KT » à Saint-Joseph de Mont-Rouge. Merci de diffuser largement autour de vous les dates d’inscription que vous trouverez dans ce Bulletin. « Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain » (Ps 126,1) : dans une commune ferveur, implorons la grâce de l’Esprit Saint sur toute cette année paroissiale qui s’ouvre devant nous, afin que nous puissions produire les fruits que le Père est en droit d’attendre de nous (cf. Jn 15,8).

Père Joseph-Marie Verlinde

 

N’hésitez pas à utiliser ce formulaire pour me faire part de vos remarques sur le nouveau site !

Votre nom

Votre courriel

Vos remarques sur le site