Compte-rendu en images et…

Le lundi de Pentecôte nous avons vécu l’inauguration du chemin de Croix et la messe à St Etienne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pourquoi l’inauguration du CHEMIN DE CROIX !
Le lundi 21 Mai 2018 jour de Pentecôte…

par Maryse Jalabert

       Par Ie pur des hasards le 09 juillet 2017, Jean Rosa, a découvert dans les bois une première croix, puis ensuite, avec des amis appelés à Ia rescousse, il été trouvé, cinq autres croix enterrées, encastrées dans des arbres. Nous en avons conclu qu’il devait y avoir à une certaine époque un chemin de croix.

       D’après les témoignages de Monsieur Georges Villebrun et Monsieur Francis Bouissière, « en effet, un chemin de croix était en place sur Ie sentier qui mène à la Chapelle. Tous les deux faisaient d’ailleurs partie de ceux qui avait placés les croix dans les années 1940 à 45, sous la direction de I’Abbé Etienne BROCA. » Elles étaient faites avec des cercles de foudre, et façonnées par Ie forgeron du village Mr Georges CABROL.

      Quand et pourquoi Ie chemin de croix a été vandalisé…. Nous n’avons pas d’explication.

       Il nous manquait six croix, impossible à trouver. Nous avons donc fait fabriquer les croix manquantes par le Forgeron d’Olargues Mr Fabrice Commaret.

       Le 25 Février 2018, nous avons pu réhabiliter, avec l’aide de quatorze bénévoles le chemin de croix… (Maryse Jalabert, Jean-Louis Madalle, Aurore Fernandes, Daniel Diaz, Steve et Eden Mounier, Jean-Paul Libes, Jacques Sandoval, Henri Roca, Pierre Morera, PauI et Jean-Michel Chauvet, Jean et Yolande Rosa)

       (Paul Chauvet qui a dix ans aujourd’hui, est Ie petit-fils de Mr Bouissière qui avec Mr Villebrun, ont mis en place le premier chemin de croix. La relève est assurée, c’est magnifique et émouvant à la fois)
       Voilà brièvement l’histoire de sa renaissance…