Catégorie : Faugères et Fos

Vendredi 23 oct. à 18h

Rencontre interconfessionnelle pour la Paix

Construites et mises en place progressivement, parfois dans la douleur tout au long des siècles de notre Histoire, les valeurs fondatrices de notre république devaient assurer au vingtième siècle , le bien vivre ensemble.. La laïcité est le fondement de ces valeurs humanistes de notre démocratie.

Aujourd’hui, dans un contexte mondial où les fanatismes exacerbés engendrent chaos, violences et souffrances extrêmes des populations, jetant sur les routes des centaines de milliers de personnes, notre souci est de faire vivre ensemble les hommes et les femmes de notre pays quels que soient leur religion, la couleur de leur peau, leurs opinions politiques et leurs idées sociales et philosophiques.

Le vendredi 23 octobre 2015 à 18h00 à la médiathèque de Murviel

Lire plus…

Accueillir des migrants sur notre paroisse ?

invitation510

Le lundi 5 octobre se tenait à Saint Joseph de Mont-Rouge, une assemblée générale de la paroisse, pour discerner une éventuelle action en faveur des migrants.

Le P. Joseph-Marie (Verlinde), proposait une réunion en deux volets : afin d’éviter une décision sous le coup de l’émotion, les participants étaient d’abord invités à formuler leurs réticences, avant de réfléchir à une action concrète éventuelle.

Lire plus…

C’était à Autignac dimanche dernier

A Autignac, le 4 octobre 2015, la paroisse de Saint Martin de la Coquillade fêtait sa rentrée paroissiale, par une messe présidée par le Père Verlinde, et concélébrée par les Pères Wronskry et Miane.

A cette occasion, l’église d’Autignac a pu accueillir dans sa nef un grand nombre de paroissiens.

Après l’Eucharistie, le Père Verlinde a appelé les catéchistes : il leur a donné à chacune la prière des catéchistes, puis il les a envoyées en mission. Puis ce fut le tour de ceux et celles qui portent la communion aux malades, à qui le Père a remis une pochette joliment brodée (par les moniales de Saint Joseph) pour transporter la custode.

Lire plus…

Avis aux grands-parents de la paroisse !

En ce temps de carême, n’oublions pas que les petits-enfants ont besoin de leurs grands-parents ! Grands-parents, prenons du temps ensemble – nous pourrons ainsi mieux nous aider – pour soutenir nos petits-enfants, ils en ont besoin. Contactez William ou Michèle au 04 67 39 23 19 🙂

Grdparentsreveillerlafoi